| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| s'endormir seul dès le début?? | |
|
+4Babou maonola Constance floppy 8 participants |
votre bb s'endomait-il tt seul dès sa naissance? | oui | | 58% | [ 7 ] | non (merci d'indiquer au bout de cbien de tps) | | 42% | [ 5 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 0:44 | |
| un pti sondage pr savoir si vos bb ont accepté de s'endormr seuls ds leur lit dès la naissance. Je vs expliq, ma mère me disait l'autre jour q pr nous 3 (ma soeur, mon frère et moi), elle ns couchait direct une fois le bib fini, un rot, changement de couche, et au lit. On s'endormait, paraît-il, sans pb tout seuls. Je lui ai dit "waouh, moi je n'ai pas cette chance avec mes enfants!!" Effectivement, avec Théa, il a fallu la bercer pdt des heures ds nos bras. Puis, on l'a habituée à s'endormir ds la nacelle tout en la berçant, en poussant la nacelle en fait, et ce de jour comme de nuit. ça a duré jusq'à ses 4m qd même! De temps en temps, on la mettait ds son lit à barreaux, parce q la nacelle c bien ms on n'y tient pas des années. Là, avec Eva, rebelotte! Elle refuse de s'endormir seule, même qd elle est fatiguée. Si on la pose éveillée ds sa nacelle, elle y reste un moment (parfois une demie h) ms elle ne s'endort pas et finit par pleurer. Par contre ds les bras, no problem!! sauf q avant, une fois endormie, on pouvait la poser et elle dormait longtps, ms depuis qlq jours, dès q'on la pose, elle se lève, elle tient une h max. Bizarrement (et heureusement aussi pr ns), la nuit, elle s'endort assez vite après le bib et qd je la pose, elle reste endormie! Pourvu q ça dure! et chez vs c t comment?? chanceuse ou pas?? | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: oui! Jeu 31 Jan à 1:11 | |
| Oui ! mes filles se sont toujours endormies seules. Longs câlins après bib, mais une fois dans leur landau, je n'y touchais plus. Je venais parfois, je chantais doucement, ou leur parlais à l'oreille, mais plus au bras une fois couchées... Anaïs faisait des crises du soir très impressionnantes. ca a duré 1 mois 1/2. J'avais tout essayé pour la calmer : la bercer, la câliner, mais rien de rien. Elle avait à se décharger, du coup c'est là que j'ai commencé à la laisser s'endormir seule. Et je ne regrette pas. Je n'ai JAMAIS eu aucun problème de dodo, de nuits entrecoupées. Mes filles s'endorment à leur rythme. Au lit à 20h dernier quarat. Elles peuvent discuter pendant 20mn ou dormir tout de suite peu importe. Je ne fais plus irruption dans la chambre. Noir complet, porte fermée, et ça dort jusqu'au matin (relativement tard). Et elles attendent gentiment que maman vienne... | |
| | | maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 3:55 | |
| J'ai répondu oui mais c'etait un gros gros dormeur, les 3 premiers mois il devait dormir entre 20h et 22h par jour. Par contre il a eu un cap assez difficile entre 5 et 6 mois ou là il ne voulait pas s'endormir seul c'etait vraiment de l'angoisse, mais je l'endormait pas ds mes bras de toute façon ca marcher pas, je le laisser dans son lit et je lui metter ma main sur ventre et je le bercer un peu en général ca le calmer. Mais c'etait au moment ou il n'arrivait pas en se rendormir seul un fois qu'il etait réveil. Par contre le mien n'a fait ces nuit qu'a 9 mois. Quand il a arrêté la tété de la nuit, tout seul. | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 4:03 | |
| Non pas nous, enfin dans le sens qd il était bébé bébé il s'endormait après chaque tétée.
mais après le soir il a eu du mal, vers 4 mois il ne s'endormait toujours pas seul, on devait le bercer dans la nacelle, il refusait d'aller dans son lit.
On a fini par le laisser pleurer dans son lit , ca a pris 3 soirs d'horreur ou il pleurait pendant 3/4 d'h et après plus rien, il s'endormait tout seul dans son lit. | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 4:31 | |
| Aussi petit, je ne supporte pas de laisser mes bb seuls ds leur lit à pleurer. Après, c sûr il fo q'ils s'habituent à s'endormir seul, quitte à laisser pleurer (un peu). Pr Théa, j'ai commencé vers ses 4 mois (je me souviens q ça me stressais car je devais bientôt reprendre le boulot et je me disais q sa nounou ne passerait surement pas des h à la bercer ds sa nacelle), ça a été +tôt rapide en fait puisq'en 2 sem, je la posais et elle dormait, et ds son lit en +. Je me dis q ce sera pareil pr Eva (j'ai peut-être tort). Je vais qd même essayé de l'habituer + vite, on verra! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 4:38 | |
| Déja, je pense que pour bb2, je ne le ferai pas dormir dans la nacelle mais directement dans son lit, avec des peluches pour caler ou un reducteur mais qu'il /elle s'habitue au lit.
En ayant l'expériance de Théa, je pense que tu trouveras la solution pus rapidement! | |
| | | maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 4:42 | |
| Moi j'ai jamais laisser pleurer mon fils , en faite j'ai vite compris ces pleurs , si il pleurait de 2 - 3 min maximun ,il s'endormait vite, si il dépasser les 5 min c'etait que c'etait pas le bon moment pour le coucher. J'ai testé et vite compris. | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 4:43 | |
| Erwan a dormi seul assez tard, vers ses 6 ou 7 mois je crois !
Je ne veux surtout pas t'effrayer, les enfants sont si différents ! Mais chez nous, le sommeil, ca toujours été un problème.... | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 4:58 | |
| j'ai eu aussi des problèmes avec candice pour l'endormissement les 4 premiers mois, je la berçais ou bien je la gardais pour qu'elle s'endorme sur moi, c'était l'horreur pour chaque dodo !! je crois que si tu en est capable, c'est bien de l'habituer tôt à s'endormir seule, même si c'est dur au début, ce sera mieux pour son futur sommeil...! | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 9:28 | |
| Chez nous, Mattéo a été dans son lit dés le premier soir et seul dans sa chambre dans le noir complet. Au début, il fallait l'endormir dans nos bras après le bibi mais ça n'a pas duré longtemps. Maintenant, je lui donne le dernier bibi à 23h, je le pose dans son lit même s'il a encore les yeux grand ouverts, il gazouille un peu et s'endort tout seul. Pareil pour le bibi de 7h, je le recouche et il s'endort seul jusqu'à 9h30-10h. C'est un petit ange mon fils !!!! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 9:56 | |
| | |
| | | floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? Jeu 31 Jan à 10:09 | |
| Dedel, je confirme, ton fils est un ange, chanceuse!! Comme dit Maonola, c vrai q'il faut aussi coucher bb qd c le bon moment. Pr Théa j'avais trop tendance à croire q'elle devait dormir dès le bib fini. Là, avec Eva, je vois q parfois, il sufit de la mettre tranquilou ds le transat, elle observe, puis qd elle commence à bailler et à pleurnicher, je la prends et en génèral elle s'endort vite...ds mes bras. Il lui arrive aussi de s'endormir ds le transat seule comme ce soir, j'attnds alors q'elle soit bien endormie et ja la mets ensuite ds sa nacelle. Ms ça c surtt le jour, car comme je vs le disais, la nuit, elle s'endort +tôt facilement après le bib, je la garde tjs un peu avant de la poser (20 à 30 mns), histoire q'elle digère un peu, dc la nuit qd je la couche, elle est déjà endormie. Comme dit Laura, je pense q'il faut habituer bb à s'endormir seul à un moment ou à un autre, je vais m'y mettre petit à petit, ms chez moi pas q° de laisser pleurer bb lgtps....sinon après c moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: s'endormir seul dès le début?? | |
| |
| | | | s'endormir seul dès le début?? | |
|