| question n°1 | |
|
+11cathgre Choupette92 Maudinette pouêt pouêt Babette Isalys AnneSo Ibiskus Jassim Jabrane Kyky Babou kem 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kem Pie Suprême
| Sujet: question n°1 Mar 18 Mar à 6:26 | |
| Voilà j'ai un dilemne ça deux fois déjà que le pédiatre me prescrit le vaccin contre la méningite, la première fois j'ai zappée la deuxième fait genre ouais bon pkoi pas mais j'ai pas emmener le vaccin La j'ai pris rv pour la fin avril et il me l'a de nouveau prescrit. Je sais pas je bloque, j'ai peur qu'elle l'attrappe si je la vaccine en plus le généraliste m'a dit que j'avais plus de chance de la "tuer" en voiture qu'elle n'attrappe la méningite. Cematin j'ai un peu parlé avec la secretaire elle me dit qu'il y en a quand meme... je suis perdue je sas pas quelle décision prendre
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 6:28 | |
| Moi je l'ai fait avant de le mettre à la crèche. Le petit cousin de Nico a eu une méningite quand il avait 9 ans. il est resté dans le coma 1 mois, ca m'a marqué. Je n'ai pas envie de prendre le risque que mon fils se retrouve dans cet état. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 6:53 | |
| Moi aussi elle a eu le vaccin alors qu'elle était toute petite. C'est l'hépatite que je n'ai pas fait. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 6:58 | |
| Oui l'hepatite c comme même autre chose car il y a eu pas mal de soucis avec ce vacin! Moi je suis vacinnée contre l'hepatite et bien en faite ça m'a servi car zhom a eu une hepatite o maroc durant son enfance, heureusement pour lui son corps la combatue mais c pas toujours le cas! Et il aurait pu me la refilé enfin, je crois que pour la meningite il faut le faire car mon frêre l'a eu petit et bien il a était plusieurs mois dans le coma comme le cousin de nico et franchement ils ont eu de la chance de s'en sortir! Bisous | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 7:04 | |
| Moi je lui ai fait. J'ai eu une méningite en 1997 phase terminale, j'ai failli y rester...ça n'arrive pas qu'aux autres.... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 7:17 | |
| Il y a eu un cas de méningite l'automne dernier dans une école de la ville collée à la notre. La petite fille qui a eu la méningite était dans la classe de la fille d'une de mes collègues, elle a été archi traumatisée, et nous aussi. La petite fille a été entre la vie et la mort pdt 2 semaines, elle est restée dans le coma et même après les médecins ne pouvaient dire si elle garderait des séquelles ou pas. J'en ai parlé avec ma pédiatre, tous les ans il y a des cas, ça peut tomber sur n'importe qui et c'est extrêmement grave, on en meurt, elle ne comprend pas que le vaccin ne soit pas obligatoire. J'ai pas hésité, j'ai vacciné mes enfants.
Idem pour l'hépatite B, il n'y a qu'en France qu'existe cette fausse polémique et il faut rappeler qu'il n'y a pas UN seul cas d'ENFANT vacciné contre l'hépatite B qui ait déclenché une sclérose en plaque.
Voilou | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 7:20 | |
| Sarah aussi a été vacciné contre la méningite | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 7:37 | |
| Eliott aussi est vacciné Isalys et Ange pour info : la pédiatre m'a dit que cet hiver (2007) il y a eu un cas de méningite à Saverne le garçon de 9 ans a été emputé des 4 membres | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 7:55 | |
| idem elle est vaccinée et pas eu de soucis avec le vaccin | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 7:56 | |
| | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 8:49 | |
| bon d'accord vous etes pour, ce qui me gène c'est que j'ai peur que le fait de lui injecter le virus fasse qu'elle l'attrappe un peu comme pour le vaccin de la grippe.Je sais pas pourquoi j'angoisse la dessus les autres vaccins je me suis pas posée la question, peut etre que le spectre de cette maladie me fait flipper
enfin... et ils ont eu des effets secondaires vos petits? | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 8:51 | |
| vaccin fait et aucun effet secondaire. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 10:43 | |
| fièvre durant 1 jour et demi comme pour tous les autres vaccins.. mais j'étais aussi plus soucieuse et je peux comprendre ton angoisse..
durant 10 jours ja'i un peu flippé mais je suis heureuse de l'avoir fait au final ! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 11:28 | |
| | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 13:28 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 13:53 | |
| Je dis peut être une bêtise mais je ne crois pas qu'il existe un seul vaccin qui soit valable à vie...J'avais fait pour moi la méningite ds les années 93-95 où j'ai commencé à voyager pas mal dans certains pays à risque et il me semble l'avoir refait depuis... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: question n°1 Mar 18 Mar à 14:52 | |
| bon alors, les filles vous me faites regretter mon choix... je ne l'ai fait ni pour Emilien ni pour Gabriel, alors que j'ai fait l'hépatite... il faudra que j'en reparle avec le pédiatre la prochaine fois que j'irai..... | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 5:32 | |
| Moi aussi j'ai fait vacciné Magdeline toute petite mais j'avoue que je me suis aussi posé la question, je suis allée lire sur le net.
Et puis finalement j'ai préféré de pas m'envouloir au cas où il y aurait une méningite ds son école un jour. Sachant que de toute façon ce vaccin ne vaccine pas contre toutes les sortes de méningites.
Le seul vaccin qu'elle n'a pas eu c celui hépatite B car le père de mon hom a une sclérose en plaques et non seulement mon mari veut pas mais tous les médecins pédiatres qd ils nous posaient la question pourkoi elle avait pas eu celui là, ont tout de suite approuvé.
voilà à toi de voir. C dur de choisir pour une autre ve que la sienne, n'est-ce pas. C aussi ça le rôle de parent.
gros bisous | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 5:34 | |
| aj j'oubliais de dite que Magdeline avait pas eu d'effet secondaire.
Pour le fait de développer la maladie, tu sais qd on te fait le ROR tu attrapes pas ces maladies dc je pense que c pareil là.
Et pour répondre à Cathgre, moi on m'avait expliqué que l'intérêt du vaccin était surtout pour les enfants de 0 à 24 mois alors je sais pas si plus tard c tjs valable | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 6:57 | |
| mais c'est pas un vaccin qui se fait quand ils sont tout petits ???? ce vaccin ne se pratiquait pas quand baptsite est né mais pour matthieu oui, donc on l'a fait. c'est pour les méningites que les enfants attrapent tôt, il me semble???? | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 8:53 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 14:02 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 14:07 | |
| Dans ma ville il y a 1 ans et demi il y a eu un cas de Méningite. Une fille de 25 ans qui travaillait dans les écoles...Tous les enfants ayant été en contact avec elle ont suivi un traitement, notamment une petite qui était en garde chez la nourrice de Romane le mercredi...
La jeune fille en question a failli y passer. Elle s'en est sorti avec les doigts de pieds gauche amputés... Elle marche désormais avec une canne...
C'est vrai, ça n'arrive pas qu'aux autres. | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question n°1 Mer 19 Mar à 17:09 | |
| Dans mon cas j'ai chopé ma méninginte quand j'étais à la fac, je bossais le week-end et les vacances scolaires à l'aéroport et j'ai chopé ça là bas. Toutes les personnes de ma fac et d'Orly qui ont été en contact avec moi (et là d'un coup tout le monde se souvient t'avoir croisé dans l'ascenseur!!!) on du prendre un traitement sous forme de comprimés qui leur a fait faire pipi rouge pendant quelque jours!!! Pas de vaccin...
Les symptômes sont les mêmes que ceux de la bonne grosse grippe qui te terrasse, sauf que vers la fin ya des boutons de purpurats qui sortent de partout et moi j'ai commencé à en avoir, d'ailleurs j'en ai gardé quelques cicatrices.
Les médecins ont dit à ma mère qu'elle venait 2h plus tard et c'était plus la peine...
Suis restée 1 semaine en réanimation avec un drain dans chaque poumon car j'ai fait une pleurésie. Puis 1 semaine hospitalisée et pendant tout ce temps là on a un peu oublié la flébite et j'ai un peu perdu l'usage de mes 2 jambes, il a fallu réapprendre à marcher.
J'en ai perdu une partie de la sensibilité de ma jambe gauche. Et c'est depuis cet épisode que je prends du poids et que mon asthme s'est agravé.
Bon je suis en vie donc c'est bien, mais même si je n'ai pas eu conséquences graves genre amputation ou paralysie, ça a bien bousculé ma santé et depuis je suis très fragile....mais en vie....
La plus belle chose dont je me souviens pendant cette période c'est le jour où Rodolphe est venu me voir en réa après que j'ai repris connaissance et qu'il m'a dit "Tu pensais pas que tu allais mourir sans que je t'épouse??!!" Et ce fut donc sa demande....avec moi sur un lit de réa, un drain dans chaque poumon, une sonde urinaire, un truc dans le nez pour respirer, à moitié à poil avec des patchs de partout pour prendre mes constantes, super glamour quoi... Ya pas à dire cet homme m'aime!!!! | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: question n°1 Jeu 20 Mar à 7:22 | |
| je viens de le faire ce matin à ma puce qui a 2 mois, et je ne me suis posé aucune question ( ce qui est étrange pour quelqu'un comme moi) je crois que tout simplement je fais confiance à la médecine, et si je pouvais vacciner ma fille contre toutes les maladies du monde , je le ferais! il vaut mieux le faire pour ne pas regretter ensuite .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question n°1 | |
| |
|
| |
| question n°1 | |
|