ma petite sésé je suis fière de toi que tu envisage d'arrêter de fumer, comme disent les copines il y en a tellement qui n'y pensent même pas au mal que l'on peut faire à son bb,
oui parce que contrairement à ce que tu dit nanine une seule cigarette par jour est nocive pour le bb, bien sur moins que 5 ou 10 ou 20, mais bon dès la première cigarette il y a des conséquences pour le bb, et le soi disant stress de la maman n'a absolument aucun rapport en question de nocivité qu'une seule cigarette, ça c'est le discours des gygys qui essayent de déculpabiliser celles qui ne peuvent s'arrêter de fumer, parce qu'ils n'ont pas envie de gérer le stress et la culpabilité d'une mère qui n'arrive pas à arrêter, donc ils préférent leur dire que ça n'est pas nocif,
parce que de toutes façons les conséquences à long terme ils n'auront pas à les gérer, et on ne ferra pas obligatoirement le rapport, certains troubles intestinaux, des bronchiolites ou des affections ORL récidivantes etc etc, bien sur que les enfants peuvent avoir ces soucis sans que leur maman ait fumé et que d'autres ne les auront pas alors queleur maman a fumé mais c'est juste une question d'augmentation des risques,
Je préfère être honnéte et réaliste, je ne fait pas ça du tout pour te culpabiliser ma sésé au contraire bien au contraire, c'est pour te donner une raison de plus d'arrêter, tu en es totalement capable parce que tu es une maman responsable, et tu n'arriveras pas en culpabilisant mais en te motivant,
pour te motiver un peu plus, juste mon expérience, j'ai été une très très très grosse fumeuses de 16 à 32 ans la première chose que je faisais au réveil c'était de prendre une cigarette, j'en étais à plus d'un paquet et demi par jour, pourtant je disais à tout le monde que le jour où je tomberai enceinte j'arrêtais, tout le monde se foutait de moi et personne n'y croyait, mais moi j'y croyais, et le jour où j'ai su que j'attendais Romane, après avoir vu le test pipi positif, j'ai fumé ma dernière clope je l'ai savouré et je me suis dit "c'est la dernière" c'était le 11 avril 2000 et depuis je n'ai jamais repris, ça été dur les deux premières semaines, surtout que je n'osais pas utiliser les patchs, je pensais qu'ils n'étaient pas bon pour le bb, mais à la suite de mon premier rendez vous , le gygy m'a détrompé et m'a prescrit les patchs, je t'avoue que le plus dur ayant été fait je n'en ai utilisé que quelques un quand l'envie était vraiment trop forte
Je ne regrette vraiment pas, d'une part pour ma fille et aussi parce que ça m'a permis de sortir de cet esclavage qui finissait par diriger ma vie et me la pourrir, par contre j'ai toujours été bien consciente que comme les drogués ou les alcooliques je resterais toujours une fumeuse et qu'une seule clope, une seule taf me ferrai replonger donc plus une seule fois je n'ai repiquer à la chose, pour ma plus grande fierté,
Donc tu vois si moi j'y suis arrivé, tu y arriveras, je n'aime pas plus mes filles que toi ton bébé, tu as prouvé plus d'une fois que tu avais beaucoup de cran et de courage, tu es quelqu'un plein de ressources,
alors plus de culpabilité et va de l'avant...
Bises
Victoria