Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !

+12
Babette
laura
Nanine56
scarlett
Maudinette pouêt pouêt
Choupette92
Constance
Babou
Isalys
babysmile
Jassim Jabrane
sésé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 9:25

Ange67 a écrit:

moi, j'ai envie de croire en toi

courage

I love you

Mais, mais, mais ..... Merci Sad Sad Sad

C'est vraiment super gentil ce que tu me dis là !

Je suis certaine d'y arriver, ne manque plus que le déclic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 10:11

Maudinette pouêt pouêt a écrit:
Babou a écrit:
Maudinette pouêt pouêt a écrit:

je pense que les non fumeuses devraient éviter de donner leur avis concernant ce post.. car quand on a jamais essayé ou jamais commencé c'est facile de critiquer.

j'ai été fumeuse pendant 7 ans avant de tomber enceinte de Raphaël, et j'ai arrête du jour au lendemain pour la santé de mon bébé, ça passe avant tout!
Je crois que personne n'a critiqué ici, on a juste donné des conseils comme le demande sésé. Faut arrêter de prendre la mouche surtout!

qui te dis que je pique la mouche.. je donne mon avis comme toi .. cache.. j'agresse personne.. je dis que c'est facile de dire quand on l'a pas vécu c'est tout.. ça te concernait pas personnellement babou.. c'est toi qui l'a pris comme tel...

Je trouve juste que tu as souvent des réactions agressives, en tout cas je le ressens comme ça, c'est peut être la façon dont tu écris mais c'est pas très agréable, genre "celles qui ont jamais fumé ne peuvent avoir d'avis".

Je ne reviendrais pas dessus
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 12:12

ben dsl si c'est lu agressif
ces temps je suis à cran oui c'est vrai
et ces temps j'ai peu de temps pour venir vous lire donc c'est très court et pas très enrobé
donc vala.. dsl si c'est mal pris ! c'est pas le but

Rolling Eyes
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar à 16:17

ma petite sésé je suis fière de toi que tu envisage d'arrêter de fumer, comme disent les copines il y en a tellement qui n'y pensent même pas au mal que l'on peut faire à son bb,
oui parce que contrairement à ce que tu dit nanine une seule cigarette par jour est nocive pour le bb, bien sur moins que 5 ou 10 ou 20, mais bon dès la première cigarette il y a des conséquences pour le bb, et le soi disant stress de la maman n'a absolument aucun rapport en question de nocivité qu'une seule cigarette, ça c'est le discours des gygys qui essayent de déculpabiliser celles qui ne peuvent s'arrêter de fumer, parce qu'ils n'ont pas envie de gérer le stress et la culpabilité d'une mère qui n'arrive pas à arrêter, donc ils préférent leur dire que ça n'est pas nocif,
parce que de toutes façons les conséquences à long terme ils n'auront pas à les gérer, et on ne ferra pas obligatoirement le rapport, certains troubles intestinaux, des bronchiolites ou des affections ORL récidivantes etc etc, bien sur que les enfants peuvent avoir ces soucis sans que leur maman ait fumé et que d'autres ne les auront pas alors queleur maman a fumé mais c'est juste une question d'augmentation des risques,
Je préfère être honnéte et réaliste, je ne fait pas ça du tout pour te culpabiliser ma sésé au contraire bien au contraire, c'est pour te donner une raison de plus d'arrêter, tu en es totalement capable parce que tu es une maman responsable, et tu n'arriveras pas en culpabilisant mais en te motivant,
pour te motiver un peu plus, juste mon expérience, j'ai été une très très très grosse fumeuses de 16 à 32 ans la première chose que je faisais au réveil c'était de prendre une cigarette, j'en étais à plus d'un paquet et demi par jour, pourtant je disais à tout le monde que le jour où je tomberai enceinte j'arrêtais, tout le monde se foutait de moi et personne n'y croyait, mais moi j'y croyais, et le jour où j'ai su que j'attendais Romane, après avoir vu le test pipi positif, j'ai fumé ma dernière clope je l'ai savouré et je me suis dit "c'est la dernière" c'était le 11 avril 2000 et depuis je n'ai jamais repris, ça été dur les deux premières semaines, surtout que je n'osais pas utiliser les patchs, je pensais qu'ils n'étaient pas bon pour le bb, mais à la suite de mon premier rendez vous , le gygy m'a détrompé et m'a prescrit les patchs, je t'avoue que le plus dur ayant été fait je n'en ai utilisé que quelques un quand l'envie était vraiment trop forte
Je ne regrette vraiment pas, d'une part pour ma fille et aussi parce que ça m'a permis de sortir de cet esclavage qui finissait par diriger ma vie et me la pourrir, par contre j'ai toujours été bien consciente que comme les drogués ou les alcooliques je resterais toujours une fumeuse et qu'une seule clope, une seule taf me ferrai replonger donc plus une seule fois je n'ai repiquer à la chose, pour ma plus grande fierté,
Donc tu vois si moi j'y suis arrivé, tu y arriveras, je n'aime pas plus mes filles que toi ton bébé, tu as prouvé plus d'une fois que tu avais beaucoup de cran et de courage, tu es quelqu'un plein de ressources,
alors plus de culpabilité et va de l'avant...

Bises
Victoria
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar à 1:37

j'espère que tu auras le déclic avec ton écho sésé. arrêter de fumer c'est super pour bébé mais pour toi également.
en tant que malade du cancer je peux vous dire que si vous pouvez éviter un max de truc pour ne pas attraper ce crabe faite le!!!!!!!!!!!
moi je n'ai jamais fumer et je l'ai quand même mais bon allez vous promener dans les centres de cancérologie et vous comprendrez vite qu'il vaut mieux éviter tout ce qui peut vous rapprocher de cette maladie...
courage sésé, c'est déjà bien que tu ais onscience du problème.
je suis sûre que tu vas essayer et y arriver.
I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar à 2:20

Merci a vous toutes, vos encouragements sont très précieux vous savez ....

On verra ce que donne l'écho (je sais pas, j'ai vraiment un mauvais pressentiment Embarassed ) mais si c'est ok, si je vois ce bébé, je suis certaine d'arrêter la clope. Peut être pour ne plus reprendre ensuite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! - Page 2 Empty

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2