| Mon fameux projet.... | |
|
+16scarlett Kyky titote Mathy4 Kitty Marie marylou et antoine Caro ValTim Babou Carol Ibiskus Babette AnneSo cathgre Angel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 2:52 | |
| Dans l'humeur du lundi, je vous parlais d'un projet qui était en cours mais c'était trop tôt pour que ce soit sûr... Aujourd'hui, il semble que les choses s'accélèrent Mike a l'opportunité de partir travailler à Tahiti, dans la téléphonie, pour être directeur technique un fois les choses lancées. C'était un projet sur 2007, puis on l'a appelé ce matin en disant que les choses se passent mieux que prévu, et qu'ils auraient besoin de lui dès le mois de Mai C'est une chance incroyable qui s'offre à lui, il s'agit d'un homme d'affaires assez riche et connu sur Tahiti qui lance ce projet : l'installation de réseau téléphoniques et informatiques sur l'île. Le père de cet homme détient déjà la société fournisseur d'Internet là-bas. Au départ c'est le beau-frère de ma soeur qui a ce projet depuis l'année dernière, mais pour travailler sur la 3G, et en discutant avec ses contacts, on lui a demandé s'il connaissait dans son entourage un mec capable de s'occuper de tout ce qui est réseau téléphonie fixe. Il a donc pensé à Mike, le lui a proposé voilà 2 semaines et il a accepté après en avoir longuement parlé avec moi. Concrètement ça veut dire qu'il partirait 1 mois à Paris pour peaufiner sa formation sur les systèmes téléphoniques concernés, puis il partirait seul à Tahiti pour lancer l'affaire et préparer notre arrivée pendant 1 mois, et il reviendrait nous chercher pour un départ en ...... JUILLET Je suis encore sous le choc, j'hésite entre l'excitation du projet et une peur terrible de me retrouver à l'autre bout de la terre (et pour une fois c'est au sens propre que j'utilise ce terme), gérer l'annonce à ma famille, les tracas matériels, savoir si ma fille sera bien là-bas, si on sera bien accueillis....... Le projet signifie une installation là bas pour minimum 5 ans. Des millions de questions fusent, tout est encore aux balbutiements mais vraisemblablement c'est bien parti pour que ça aboutisse..... Voilà.... je crois que tout est dit.... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 2:56 | |
| AH ben ça, pour un projet, c'est un projet...... J'imagine qu'une telle décision n'est pas facile à prendre , surtout aussi rapidement, mais l'avantage, c'est que c'est limité dans le temps. Et Aurane est encore petite, donc pas de pb pour elle pour l'école. Est-ce que tu as réussi à trouver sur internet des gens qui étaient partis dans des conditions similaires aux votres pour avoir leur témoignage???? Tiens-nous au courant,..... Cathgre | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 2:57 | |
| Ho la la Angel effectivement quels chamboulements! Quel projet!!! Je comprends que tu sois toute chamboulée. Le meilleur ami de mon frère a passé 5 ans à Tahiti, il était parti seul, sa femme l'avait rejoint 1 mois plus tard avec leur bébé (de qq semaines) et ils ont eu un petit 2e là bas. Ils ont été très heureux (ils sont revenus l'an dernier). Mon frère est allé les voir. Mais c'est vrai que ça fait vraiment loin alors je comprends ton angoisse. En tout cas, quelle expérience!!! Et toi tu penses que tu bosseras là-bas? Tu m'en diras un peu plus sur la formation que Mike sur la 3G (j'ai bossé sur la 3G aussi), ça m'intéresse! Gros bisous | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 2:58 | |
| Wouah !!!!!!!!!!!! je m'attendais pas à ca......... Bah moi je foncerais .......... c que 5 ans !!!!!!!!!! et puis niveau professionnel t'a pas vraiment d'attache non????????? tu vois à l'heure qu'il est je rêverais d'être à ta place parle en avec babou !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:02 | |
| Wahou! Sacré projet!!!! Je ne sais que te dire ou te conseiller. Si c'était moi je foncerai. Je connais déjà un peu Tahiti mais j'y suis allée en vacances, donc c'est ptèt pas pareil que d'y vivre. Nous y avions été super bien accueillis, les Tahitiens sont vraiment des gens très gentil. C'est la France donc pas de problème pour Aurane qui rentrera toutefois avec l'accent chantant Tahitien, hihi
J'ai un collègue tahitien au boulot qui ne rêve que de rentrer chez lui, masi bon c'est chez lui, mais pour exemple moi je ne rêve pas de rentrer vivre en Guadeloupe, même si j'adore mon île, ça ne sera pas pour tout de suite.
Pis ça nous fera un pied à terre à Tahiti....tu ne seras pas seule, moi je viendrai te voir....enfin si tu veux de nous!!!
C'est géant, une expérience unique.
Mon amie qui était partie à Philadelphie pendant 2 ans pour suivre son mari y est restée 3 ans et à eu du mal à rentrer....
Bon courage pour ta décision et pour l'annonce à la famille. pas facile tout ça | |
|
| |
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:04 | |
| Ben c'est justement en lisant les témoignages sur Internet que ça fait peur ! La vie est extrêmement chere là-bas, les conditions sont très moyennes et l'insularité fait peur... en gros et pour résumer grossièrement : fini le nutella et les a-m shopping ds les grands magasins !!! Tout dépendra du salaire négocié, sachant que moi je n'aurais pas le droit au chomage et qu'il est très difficile pour un expat' de trouver là-bas à moins d'être infirmer ou serveur......... Donc je suis friande de tous les témoignages que vous pouvez avoir sur Tahiti et la vie d'expatriés là-bas......... (Anne-So, le meilleur ami de ton frère, il pourrait pas m'en dire plus ??) En fait Mike ne travaillera pas sur la 3G. C'est le beauf de ma soeur qui travaille sur ce projet. Mike sera sur la téléphonie fixe (d'entreprise principalement). J'ai un peu du mal à suivre toute la technique en fait ! En plus mon mot de passe Internet qui s'arrête dans 2 jours, je pourrais même pas me renseigner pdt le boulot pour préparer tout ça.... | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:05 | |
| Oh là là c'est une belle opportunité. Mais c'est vrai que ça fais beaucoup de chamboulement. Il faut bien peser le pour et le contre, pour toi et pour Mike. En ce qui concerne Aurane je pense qu'ele n'aura pas de difficulté à s'adapter, elle est encore petite. Tiens-nous au courant de la suite des événements. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:06 | |
| Et ben c'est une super opportunité!!!! Franchment 5 ans c'est rien, ca passe vite, c'est un endroit de rève...et Aurane ne pourra que s'y plaire la bas, c'est pas comme si tu avais un ado et que tu lui faisais tout quitter!! Il faut juste que tu te dises que tu vas peut etre mettre ta vie professionnelle en stand by pendant qq temps et si ca ne te dérange pas, surtout que vu que c'est francophone tu auras qd meme possibilité de retrouver qq chose ou pourquoi pas te lancer à fond dans la déco, et ben fonce fonce fonce!!!!
Et puis qui sait, vous aurez peut etre envie de lancer numérobis, tu auras du temps pour ta puce. Je pense que c'est le genre d'occas qu il ne faut pas louper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:11 | |
| Je crois que s'il s'agissait de l'Europe ou même des states je réagirais pas pareil. Depuis le temps que j'attend une telle opportunité.... Mais là c'est qd même 21H d'avion, 12H de décalage horaire, et 2000€ le billet d'avion !!! LOL ! Une chose est sûre, c'est que la vie en vacances à Tahiti et la vie de travail là-bas n'a RIEN à voir..... Papeete est une grande ville, les lagons ne sont plus si bleus et il n'y a qu'une route pour y arriver, donc si on prend un logement ds un coin plus sympa ce sera pire qu'à Paris en terme de bouchons ! Les loyers sont encore plus chers qu'à Paris (enfin kif-kif je pense) donc ça fait vraiment peur sachant que moi je n'aurais pas droit au chomage... Après il est évident que je peux arriver à me faire une place là-bas, j'avais l'intention de bien me préparer pdt cette année pour mon arrivée... mais là tout s'accélère ! Enfin, pas de panique, pas de panique, je fais confiance à mon organisation légendaire et tout devrait bien se passer !!! (ça parait crédible dit comme ça ?!) LOL !! Bibiss, toi qu'à des billets pas chers, t'as INTERET de venir me voir au moins 2 fois par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus t'as des billets d'avion aussi cher que le RER pour voyager d'île en île, donc même si papeete n'est pas joli, y'a toujours moyen de s'aérer sur une île telle qu'on en voit sur les photos !!!!! Y'a plus qu'à !! La suite au prochain épisode ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:12 | |
| Le mari de mon amie de philadelphie avait négocié le salaire desa femme dans son salaire à lui et ils avaient aussi appart et voiture de fonction. C'est vrai que la vie est super chère là bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:12 | |
| - Babou a écrit:
- Et puis qui sait, vous aurez peut etre envie de lancer numérobis, tu auras du temps pour ta puce. Je pense que c'est le genre d'occas qu il ne faut pas louper.
Ah ben là c'est évident !! j'attendrais pas 5 ans de plus pour BB2 !!!!!!! Ma mère va en faire une dépression, ça va être hooooorrible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:14 | |
| Je vois mon frère vendredi, je lui demanderai si il peut me passer l'adresse mail de Samuel, son meilleur ami. Tout s'est bien passé pour eux, mais c'est vrai que sa femme n'a pas trouvé de travail là-bas, en fait elle venait d'avoir son DESS (ou DEA je ne sais plus) de droit, elle n'avait aucune expérience professionnelle. C'est vrai aussi que la vie est très chère, il faut apprendre à manger différemment je pense (plus de yaourts, nut, et c'est vrai que pour le shopping ). Par contre ds le cas de Samuel il était bien mieux payé qu'ici. Mais à côté de ça, pour Aurane ça sera génial, elle sera tjs en short et en t-shirt (les enfants des amis de mon frère refusait de mettre des pantalons qd ils rentraient lol), ça sera la belle vie pour elle! Je te tiens au courant pour les coordonnées de Sam, il est très sympa, il vous donnera de bonnes indications je pense. Bisous | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:25 | |
| Oh là là là là là làààààààààààààààààààààà !!!
Quelle nouvelle !!!!!!!!!! Purée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois te poser 10 milliards de questions !!!
Rho..... j'ai Timéo qui pleure.....pfffffff.......on en parlera ce we hein !!!!
Et pour les pots de nut, on t'en enverra !!!!
Et Bibisssssssss !!! Y'a pas moyen d'avoir de billets pas trop chers pour essaibb ????????? une rencontre à Tahiti !!! ça peut se faire hein !!! Une carte de réduc essai bb NON ????
RHOOOOO !! TIMEO J'arrive !!!!!!!!!!!! Pffffffff........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:38 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi Angel, c'est pas l'Europe et c'est pas les States non plus. C'est vraiment l'autre bout de la Terre et le décalage horaire est un vrai handicap. Mais bon avec les mails ça comble déjà bien! Il faut bien que Mike négocie son salaire (comme dit Bibi, qu'il précise que toi tu n'auras pas le droit auc chômage et qu'il faut une compensation) et aussi peut-être 1 ou 2 retour en Métropole.
Ho la la moi aussi j'aimerais bien venir vous voir! On va pas te laisser tomber hein Angel!!
J'ai aussi une amie d'enfance (ma voisine en fait) qui a passé 4 ans là-bas (en fait à Brest je connais bcp de monde qui y est allé plusieurs années par l'arsenal de Brest). Elle était plus grande qu'Aurane, car qd elle est rentrée elle était en 5e ou 4e (et sa soeur était en term), on ne peut pas dire que ça les est handicapées car sa soeur a eu son bac C avec mention TB et elle a eu mention B, donc ça va... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:42 | |
| - AnneSo a écrit:
- Je vois mon frère vendredi, je lui demanderai si il peut me passer l'adresse mail de Samuel, son meilleur ami.
Je te tiens au courant pour les coordonnées de Sam, il est très sympa, il vous donnera de bonnes indications je pense. Merci bcp AnneSo. En fait Mike doit négocier son salaire lors de cet entretien donc on aimerait avoir un maxxx d'info sur le cout de la vie là bas avant.... J'attends de tes news alors ! ValTim il est évident que le fait de quitter mon job est un sacré argument pour le départ !! d'ailleurs c'est le but !! Et puis y'a plein de points positifs malgré tout ce que j'ai pu dire plus haut ! c'est évident ! Dans le container du déménagement je vais prévoir 10 pots de nutella !!!!!! Ou bien je vais m'en faire une orgie avant le départ pour en être dégoutée à vie (ou au moins à 5 ans !!!!!!) Oh la la.... dire que ma fille rentrera en CP à notre retour ça m'a fait un espèce de choc !!!!!!!!!!! Le temps ne prends pas la même dimension en parlant ainsi !!!!!!!!! Je l'ai annoncé à ma soeur qui était plus ou moins au courant et elle a failli tomber de sa chaise. Elle ne s'attendait pas non plus à ce que ça se fasse si vite.... Dire que je vais voir mon petit neveu qu'1 fois à sa naissance et plus avant au moins 2 ans jusqu'à ce qu'elle vienne nous voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:42 | |
| - AnneSo a écrit:
- Il faut bien que Mike négocie son salaire (comme dit Bibi, qu'il précise que toi tu n'auras pas le droit auc chômage et qu'il faut une compensation) et aussi peut-être 1 ou 2 retour en Métropole.
Mes amis de Phillie avaient négocié 3 aller/retour par an pour eux et leurs jumelles.... Et oui je viendrai sans aucune hésitations vous voir!!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:47 | |
| Le truc c qu'on a pas non plus une super grande marge de manoeuvre de négociation.
C'est un tout nouveau projet, le gars veut des métropolitain pour leur savoir-faire mais il ne veut pas non plus débourser trop apparement...
C'est sûr que le fait que je n'ai pas de chômage sera obligatoirement pris en compte ds la négociation de salaire, le coût de la vie et tout, mais bon, je connais Mike et il est pas super bon négociateur de ce coté là. Va falloir que je le brief sévère !!!
En tout cas à toutes celles qui seraient prêtes à faire le voyage, ma porte vous sera ouverte !!!!! | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:47 | |
| Angel...je ne sais pas quoi te dire! C'est pas fastoche tout ça!... C'est une occasion unique de pouvoir vivre cette expérience! Non?? MOI à ta place, je ne partirais surement pas de bon coeur, parce que je suis très attachée à ma famille; ça a toujours été ainsi! Mais je partirais quand même et au bout des 5 ans, je ne me reverrais pas revenir en France! Je suis très bizarre! Me connaissant, j'aurais le cafard en partant, et aussi en rentrant! On doit partir habiter en Savoie l'an prochain (avec Mathieu on s'était promis ça depuis longtemps, je repoussais chaque fois...mais là, je vais me dépasser!) Rien que d'y penser j'ai le cafard mais en même temps je suis tellement excitée! Adios la Normandie! On y reviendra pour les vacances! Avec ton histoire, je me dis que je reste en France et que le train ça existe, mes parents pourront venir en vacances... Je ne peux pas t'aider, c'est un choix cornélien, non??? je sais pas moi, je dis ça parce que c'est ce mot là qui me vient à l'esprit, ça se tombe ça n'a rien avoir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:50 | |
| si si, Cornélien est bien approprié Marie !! Je vis déjà loin de ma famille (700km) donc ça ne me fait pas trop peur, mais c'est vrai qu'on arrive à se voir en moyenne tous les 3 mois... Là ce sera tous les 3 ans !!!! Le fait de partir ne me fait pas peur. C'est le fait d'aller si loin qui me fout les jetons !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:54 | |
| Moi je peux m'engager à emmener 4 personnes en 2007 avec mes billets.
Le choix sera encoreplus Cornéline de choisir QUI!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:56 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:57 | |
| on arrive déjà pas à aller voir Floppy......... la pauvre faut pas l'oublier
Dernière édition par le Mer 8 Mar à 3:59, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... | |