| Mon fameux projet.... | |
|
+16scarlett Kyky titote Mathy4 Kitty Marie marylou et antoine Caro ValTim Babou Carol Ibiskus Babette AnneSo cathgre Angel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 3:58 | |
| Moi Moi Moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis bibisss, comment qu'on fait pour bosser chez air france ????????????
Ou, sinon, ils ont pas besoin d'une diét à Tahiti ???????????? | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 4:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 4:10 | |
| Ça y'est, Timéo est au dodo !! ouf !!!
Bon, alors, pour tout te dire, moi, si on m'annonçait ça, je peux pas te dire que je foncerai !!!!! Tahiti, c'est sûr, ça fait rêver, mais c'est si loin !!!!! Je suis tellement attachée à ma famille, que le choix serait vraiment dur à faire...... Mais d'un autre côté, quelle expérience fabuleuse !!!
Il est clair qu'il va falloir négocier sévère pour le salaire de Mike, mais si comme tu le dis, apparemment, il est aussi mauvais négociateur que moi, c'est mal barré !! lol !!! T'as interet à le briefer effectivement !!!!!! Met lui une oreillette et un micro, pour que tu puisses écouter et lui parler, tu sais, comme ils font maintenant, les coach !!!
Et puis, négocie un accés internet hein !! parce que tu me manques déjààààààààààà !!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:24 | |
| oh merci pour vos messages les filles ça me fait chaud au coeur !! Bibiss, t'es sympa d'utiliser tes billets d'accompagnants pour proposer aux filles de venir, maintenant je suis sûre qu'il va y avoir PLEIN de candidatures !!! (et pourquoi tu n'amènerais pas ma famille avec toi hein ????) Voui, ça fait peur, ça me fait mal au coeur de laisser ma famille si loin même si je ne suis pas souvent avec eux là ça sera plus du tout pareil !!!!! Marie tu as raison, si ça ne marche pas, on pourra toujours revenir en France après tout ! Mais on ne part pas en se disant ça ! Faut que je prépare mon briefing pour Mike.... mais faut que je trouve plus de témoignages d'expat !!! Il me reste 2 jours d'Internet pour tout ça .... c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii En tout cas.... ADIEU le PS : comment faut faire pour le passeport si je passe par les states ? à ce qu'il parait il faut un passeport biométrique !!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:26 | |
| pour le passeport biomachin fo 4 mois d'attente pour les states !!!! alors dépêche-toi !!!!!!!!!!!!! et pour le nutell' si chacune de nous t'envoie un pot tous les 15 jours tu devrais pas mourir de faim | |
|
| |
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:28 | |
| - Babette a écrit:
- pour le passeport biomachin fo 4 mois d'attente pour les states !!!! alors dépêche-toi !!!!!!!!!!!!!
Bon sang mais si Mike doit partir en juin ça va pas aller ??? En plus ça coute la peau des fesses ce truc !!!! y'a pas d'autres moyen ???? - Babette a écrit:
- et pour le nutell' si chacune de nous t'envoie un pot tous les 15 jours tu devrais pas mourir de faim
CA c'est de l'idée !!!!!!! allez, je commence à préparer un planning LOLLLL | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:32 | |
| Vous avez pas de passeport en cours??? Faut vous renseigner parceque vous allez pas au states, vous faites juste éscale, vous sortez pas de l'aéroport...peut etre qu'un passeport normal suffit | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:39 | |
| ben non, même pour une escale technique (tu fais juste le plein de l'avion) à Los Angeles ils demandent un passeport biométrique ou un visa ces 'Ricains !!!!! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:50 | |
| Ohlala Angel!!! Je viens de rentrer du boulot (j'ai mon après-midi) et que vois-je? tu vas partir à tahiti??!!! Ohlala quelle décision!!! Je ne vais pas beaucoup t'aider car je serais incapable de vire loin de ma maman, en plus avec le boulot que fait mon homme, c'est pas demain la veille qu'on nous ferait une proposition pareille! Donc je ne sais pas trop quoi te dire! Effectivement, tu vis loin de ta famille, donc finalement, c'est pas trop dur pour toi l'éloignement. Pour Aurane aussi ce sera une formidable expérience. Et puis, nous, on sera toujours là! C'est vrai qu'il y a quand même l'aspect financier à voir sérieusement. Je t'aide pas beaucoup... Bon je te fais un énorme bisou et m'en vais regarder sur internet pour voir des témoignages. Bisous Kitty | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:50 | |
| oui ils en parlait chez Ruquier hier soir !!!!!!!!!!!!!
peut être qu'en province le délais est réduit | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 5:56 | |
| COucou Angel,
Juste un petit mot pour te dire qu'il me semble que si tu démissionnes pour suivre ton mari, tu dois avoir droit au chômage. Je ne sais pas exactement sous quelles conditions, mais renseigne-toi quand même.
Cathgre | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:00 | |
| c'est vrai que ça c'est un gros projet et que l'excitation doit partager sa place avec certaines angoisses !! je pense que je réagirais comme toi, ça ne dois aps être évident, mais il semble clair que c'est une chance formidable pour vous 3 !! bon courage en tout cas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:08 | |
| - cathgre a écrit:
- COucou Angel,
Juste un petit mot pour te dire qu'il me semble que si tu démissionnes pour suivre ton mari, tu dois avoir droit au chômage. Je ne sais pas exactement sous quelles conditions, mais renseigne-toi quand même.
Cathgre Malheureusement à Tahiti il n'y a pas de chômage ! Donc je ne peux pas justifier aux assedics de la mutation de mon homme....... Allez, je continue mes recherches ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:09 | |
| pour le passeport, renseigne toi, mais pour mutation pro, tu peux en avoir un en express !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:17 | |
| http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/a/a5_communiques/2006_03_03_passeport
faudrait que tu te renseignes à la sous préf de toulouse | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:23 | |
| Tu me manques déjà | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:25 | |
| Angel ??
je suppose que tu vas voir sur les forum de discution sur la vie à Tahiti non ??? Y'en a plein !
Tiens, je te mets un lien d'une discution, tu l'as peut-être déjà lu....
http://www.routard.com/comm_forum_message/280641.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:26 | |
| Merci bcp pour le lien Babette. Depuis Oct ils ne font que reculer la date de ces fameux passeports... Pour moi je pense que je vais attendre début Mai s'ils ont réussi à faire ces passeports... sinon on se débrouillera pour ne pas passer par les E-U mais c plus compliqué....... Pour Mike, je sais pas trop.... J'ai lu sur le consulat américain qu'il fallait se déplacer à Paris pour faire faire le visa, mais avant ça il faut appeler pour prendre rdv 4 à 6 semaines AVANT sachant que l'appel coute 14,90€ + les frais de déplacement à Paris + cout du visa à 85€ Il doit aller à paris pour son entretien, on verra bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:28 | |
| - Caro a écrit:
- Angel ??
je suppose que tu vas voir sur les forum de discution sur la vie à Tahiti non ??? Y'en a plein !
Tiens, je te mets un lien d'une discution, tu l'as peut-être déjà lu....
http://www.routard.com/comm_forum_message/280641.htm Oui j'en ai vu pas mal mais je prend tout !!! celui là je ne crois pas l'avoir lu !!! Le pb c qu'il y a bcp de personnes qui n'ont pas de projet concret et qui demandent vaguement des renseignements, donc bcp de réponses sont faites pour "décourager" les gens de s'installer là-bas...... Merci - Carol a écrit:
- Tu me manques déjà
Ben non !!! chu pas encore partie !! non de Zeus ça va être dur !! mais bon vous me verrez toujours sur le net hein ?!
Dernière édition par le Mer 8 Mar à 6:37, édité 1 fois | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:38 | |
| RHOOOOOOOOOOOOOO Je viens de lire qu'il y a un carrefour à tahiti !!!!! (http://www.femmexpat.com/lesarticles.php3?id_rubrique=5&id_article=43 Attend, on va demander si Cyril peut pas être muté là bas !! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 6:38 | |
| Et ben quel programme ! Je comprends que tu sois toute chamboulée ! Mais les filles on raison, c'est quand même une sacrée opportunité. Et Aurane, comme tous les enfants s'adaptera sans aucun problème. Ce n'est pas un choix simple c'est sûr ! Gros bisous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 7:01 | |
| J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont passé une ou plusieurs années de leur vie à Tahiti, soit adulte soit enfant ... Mon papa a fait son service militaire là-bas, une collègue y a vécu de l'âge de 4 ans à 11 ans ... et plein d'autres ... (d'ailleurs j'avais jamais remarqué que c'était autant) et bien TOUS sont unanimes .. ils ont adoré, ont eu beaucoup de mal à partir et veulent y retourner, soit y vivre , soit en vacances. Vraiment, et je te parle d'une dizaine de personnes.
Je pense que malgré la peur, l'angoisse et les craintes raisonnablement justifiés que tu as, c'est le genre de décision, si le salaire négocié vous permet de vivre là-bas, qu'il faut prendre, sous peine de le regretter jusqu' à la fin de ses jours ...
Quelle opportunité ... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 7:32 | |
| Pas le temps de tout lire paske ça chauffe un peu ai boulot mais Angel je pensais en arrivant que si ça peut aider je pourrai ptèt emmener tes parents et ceux de Mike l'an prochain......avec 4 billets ça fait 4 personnes....qu'est ce que tu en dis? Enfin de toutes façons on pourra en rediscuter mais j'en ai déjà parlé à Doudou pour venir vous voir l'an prochain et il m'a dit "sans aucun pbm!!" Puis je racontais ça à mes collègues en arrivant au buolot "j'ai une cops qui part expat' à Tahiti" Ils ont répondu "Elle veut pas des nouveaux amis???" | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... Mer 8 Mar à 8:04 | |
| Moi aussi j'attéris là Quelle changement de cap ! C'est énorme comme décision ! Franchement, je pense que si le salaire suit, c'est une fabuleuse expérience de vie et professionnelle...Par contre, c'est clair qu'il faut que Mike négocie super bien son départ parce qu'après, c'est votre qualité de vie qui se joue ! Bon, si il y a un carrefour là-bas, tu auras forcément du , tout va bien ! Et puis Aurane se familiarisera très facilement à ce nouvel environnement parce qu'elle est encore petite. C'est beaucoup plus difficile pour les plus grands qui ont déjà des attaches et des copains... Pfffff, je comprends que tu sois toute retournée, je le serais tout autant à ta place, pas évident tout ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fameux projet.... | |
| |
|
| |
| Mon fameux projet.... | |
|