| Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... | |
|
+16Maudinette pouêt pouêt laurence poline Fanny scarlett kem Isalys Constance AnneSo sésé Caro titote isab85 Ibiskus mademoiselle T Choupinette 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Lun 8 Mai à 22:15 | |
| Voilà, je sais pas comment vous dire ça pour pas que vous me preniez pour une folle! Moi qui répète depuis un bon moment, que je n'éprouve plus le besoin de faire grandir un bébé dans mon ventre, que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps... Bref, tout ça c'est vrai, mais je ne sais pas ce qui m'a pris hier, j'ai eu une subite envie de tenter la FIV Normal docteur??? Probablement que je me sens tellement bien dans ma peau et dans ma vie en ce moment que j'ai le sentiment que ça pourrait marcher... Bref, je dis ça à Antoine quand il rentre du boulot... il a envie lui aussi de tenter le coup... on a téléphoné en pma pour savoir quand était la prochaine réunion sur les fiv et la femme nous répond "ben ce soir"! Donc hier soir nous sommes allés à la réunion... on a vu mon gygy, il était content de nous voir, il a demandé quand on voulait commencer... Nous on lui a répondu qu'on n'était pas certains, qu'il fallait qu'on réfléchisse si on allait le faire ou non et là il me répond.... "parfait je vous appelle demain pour vous donner un RDV le plus rapidement possible pour établir un schéma de traitement et pouvoir faire un essai avant juillet" Ben voilà... comment dire... me revoilà en essai-bb! On a calculé, ça nous permet d'obtenir tranquillement notre agrément pour l'adoption... il est valable 1 an donc admettons que la fiv marche, on ferait pause et on continuerait notre projet d'adoption quand notre bibou serait arrivé... mais bon ça c'est si ça marche! Enfin voilà, on s'est surtout dit que si on veut faire un essai c'est le moment idéal... je termine mes cours, je n'ai encore que 2 enfants à garder... bref je suis zen et je vais avoir du temps pour les traitements. Donc on fait une tentative de FIV, une ou deux tentatives de TEC s'il y a des embryons congelés et si ça n'a pas marcher on arrête. Pfiou ça me fait tout drôle c'est comme si on prenait à nouveau la décision de faire un bébé... | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 0:00 | |
| Mais non, mais non!!! Ce n'est pas contradictoire!!! Cette "pause" essai bébé t'a fait le + grand bien, tu as réussi à mettre en parenthèse ton désir d'enfant qui pousserait dans ton ventre, tu as compris que l'essentiel pour vous était d'élever un enfant à Mais ce n'est pas pour ça que tu as fait le deuil d'une grossesse! C'est super, parce que tu reprends la PMA dans un super état d'esprit! Tu as déjà un super projet, l'adoption qui te booste quoiqu'il arrive. Tu as pris du recul face à la PMA, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne peut te fournir aucun espoir! Je suis ravie pour vous, et tu vois, quelle que soit votre solution, elle arrive à grands pas!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 0:01 | |
| Hé bien moi je dis que c'st une très bonne décision! Et je ne le trouve pas contradictoire. Vous avez envie d'avoir un enfant, que ce soit celui du bout du monde ou celui de vos entrailles, c'est la même envie je crois. Et je trouve même que de mener les 2 projets en même temps, n'est pas une mauvaise chose. Tu le dis toi même tu es plus sereine en ce moment et c'est peut être le bon moment pour que ton corps qui attend ce bébé du bout du monde soit détendu et se laisse apprivoiser par ce bébé de vos entrailles, si je peux m'exprimer ainsi. C'est bien de prendre cette décision en étant hônnetes avec votre gygy, en lui faisant part de vos doutes quant à votre certitude, et de se relancer dans un essai sans se mettre la pression. C'est la situation et le moment idéal alors foncez et Enormes gros bisous et bienvenue de nouveau parmi les essayeuses | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 1:06 | |
| c super ! je suis vraiment contente pour vous. Tu vas etre dans un super état d'esprit pour entamer cette fiv, et perso je pense ke ca joue sur le résultat. En route pour la fiv et la suite de vos démarches d'adoption ! biz | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 1:48 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 1:55 | |
| Oh ben ça alooooooooors !!!!!! C'est super Choupinette ! Tu as l'air tellement bien ! je suis sûre que tu avais besoin de tout ça pour trouver la force de te lancer dans la pma !! C'est chouette, j'suis ravie pour vous ! Bonne chance ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 2:38 | |
| BRAVO choupinette ! Je suis très heureuse pour vous deux ! ca prouve que vous êtes prets que quoi qu'il arrive vous etes sur la voie de la plénitude et que vous serez heureux qu'elle que soit l"origine" de votre enfant....
Je vous souhaite vivement que cette tentative sera la bonne !!!!
(Au fait, tu m'avais fait une proposition pour m'envoyer si possible le matelas de plage smoby "babysummertime", si ca tient toujours j'accepte parce que apparemment il est plus distribué en france ou un truc comme ça .....snif..... tiens moi au courant ) | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 4:11 | |
| Mais c'est une super nouvelle Choupi. Félicitations pour cette décision. Je ne trouve pas ça contradictoire du tout, je pense que vous aviez rééllement besoin d'une bonne pause dans les essai-bb, et je pense aussi que c'est le bon moment pour tenter une fiv, vous êtes bien "reposés", zen, sereins, totalement épanouis dans votre couple, je suis sûre que c'est le moment idéal pour la fiv! Gros gros bisous | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oh ! choupinette ! Mar 9 Mai à 6:34 | |
| oh ! choupinette ! Je suis tellement contente de te voir si heureuse et si bien dans ta vie, que toute décision prise dans cet état d'esprit est forcément bonne pour vous. Moi non plus, je ne trouve pas ça contradictoire du tout. Vous voulez un bébé, point barre. Et ce break vous a fait tellement de bien que je suis sûre que ça peut fonctionner parce que vous savez qu'il y a de toute façon une solution au bout du chemin, que ce soit la FIV, Les TEC ou l'adoption ! C'est merveilleux. Reste zen autant que possible parce que tu le portes très bien ! et re-bienvenue à toi dans les essais ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 7:46 | |
| Vous êtes mimis les filles... je pensais vraiment que vous alliez me trouver un peu zinzin Mon gygy m'a appelé... l'est trop fort ce gygy... j'ai rdv lundi prochain (jour de mon anniversaire!!) à 16H30!! Là je suis à J5... donc à J20 je vais commencer un spray dans le nez pour bloquer une éventuelle ovulation au cycle prochain (bizarre hein un spray dans le nez pour empêcher l'ovulation!!! )... au début de mes prochaines règles, je commence la stimulation, ce qui voudrait dire un transfert vers mi-juin et un résultat début juillet! Voilà et puis si ça ne marche pas et s'il y a des embryons congelés, on recommencera en septembre. Par contre s'il n'y a pas d'embryons congelés, on n'est pas prèts de recommencer parce que en septembre avec 4 loulous à garder ça ne sera pas possible de se libérer... Enfin lundi j'aurai toutes mes ordonnances... c'est parti pour de bon! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 8:35 | |
| Wouah, whouah, whouah!!! Et ben ça c'est de l'efficacité! C'est génial Choupi. C'est parti alors! On va vivre votre aventure à fond derrière toi! Gros bisous | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 8:36 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 9:19 | |
| | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 9:46 | |
| Je n'ai qu'un mot à dire FELICITATIONS ben oui quoi je trouve pas que c'est contradictoire et on dit souvent que lorsque la femme est zen elle a + de chance de décider bb à faire son nid.
C'est une super nouvelle et je vous souhaite que cette FIV soit la bonne...
Booooooooooooonnnnnnn chance choupi!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 9:50 | |
| Je ne trouve pas ça contradictoire du tout, c'est juste une preuve de plus, s'il en fallait une, que les essais bébé sont compliqués à gérer, que le parcours en PMA n'est pas sans laisser de traces et que même si le désir de bébé est très très fort, la décision des lourds traitements à prendre parfois n'est pas simple. Ce courage et cet espoir t'est venu dans un moment où tu n'y pensais plus ... mais le subconscient a dû jouer pour toi ... pile quand vous y pensez, c'est la date de la réunion , et tout s'enchaîne sans avoir le temps de se prendre la tête ... c'est extra ! Tu as l'air d'avoir un super gygy en plus, super motivé ! Plein de courage pour toi. | |
|
| |
Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 10:08 | |
| Bravo ma belle !!! je suis très contente pour vous deux, je croise les doigts pour vous et j'espère vous porter chance ! A bientôt pour de nouvelles aventures, tu viendras nous raconter les analyses et les étapes du transfert | |
|
| |
poline Bavarde
| Sujet: coucou Mar 9 Mai à 10:16 | |
| je suis contente pour toi! pleins de projets en vue! c'est cool! Bizzzz! POline | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mar 9 Mai à 11:13 | |
| | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 10 Mai à 0:27 | |
| j'ai pas lu les réponses des autres filles donc si je répète un peu ce qu'elles disent... tu m'en voudras pas ! lol Félicitationssssssssssssssssssss Cette pause essai-bb t'auras fait le plus grand bien autant physiquement que psychologiquement... et tu as choisi un moment zen pour te lanceer! tu avais certainement besoin de te retrouver... de VOUS retrouver entre vous 2 à réfléchir avant de prendre la décision Tout ce que je te souahite c'est un booo ++++++++++ pour juillet! DE TOUT COEUR AVEC TOI MA BELLE ! bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mer 10 Mai à 3:15 | |
| Vous êtes adorables les filles... merci de me soutenir comme ça... avec autant de croisages de doigts et de petits trèfles, c'est certain, vous allez nous porter chance!! Gros bisous à vous toutes | |
|
| |
Juju Curieuse
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mer 10 Mai à 4:17 | |
| Je te souhaite de tout coeur que ça marche le plus vite possible Choupi! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mer 10 Mai à 4:51 | |
| Coucou Choupi Choupa !!!!!!!!!!!! je vais être honnête avec toi... j'attendais ce moment depuis plusieurs semaines !!!!!!!!!!!!!! je me doutais que cette pause te ferais réfléchir et que tu passerais quand mm à la fiv en plus de l'adoption !! je suis hyper contente pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mer 10 Mai à 5:58 | |
| Hihi Babette... tu le savais avant moi que j'allais reprendre les essais! On va t'appeler Madame Irma maintenant! T'es chou en tout cas... et franchement, j'espère ne pas me planter en disant que je crois très fort en cet essai... intuition?!? | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Mer 10 Mai à 5:59 | |
| | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... Sam 13 Mai à 11:40 | |
| bon j'arrive un peu en retard... en tous cas je trouve que c'est une nouvelle géniale!!! vivement mi juin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... | |
| |
|
| |
| Un peu contradictoire tout ça, mais bon.... | |
|