Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

je ne sais pas quoi en penser

5 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

je ne sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser EmptyJeu 29 Juin à 2:15

Je ne sais que penser et j'aimerai bien avoir votre avis...
Emile a un lapin en peluche qu'il aime beaucoup et avec lequel il joue à des jeux d'imitation : il le fait manger, lui fait faire dodo etc... Ce matin, alors que je le changeais, il avait son lapin dans les mains et il l'a mis la tête du lapin sur son zizi en disant "lapin mange zizi". Il l'a répété plusieurs fois en riant. Je lui ai dit calmement que non, que son lapin ne lui mangeait pas le zizi, que personne n'avait le droit de lui manger, que c'était à lui etc... Comme tout les petits garçons, Emile est intéressé par son zizi mais je ne sais pas quoi penser de ce "jeu". Je suis très mal à l'aise, vous allez peut-être me trouver folle mais j'ai peur qu'il se soit passer quelque chose chez la nounou ou à la crêche...
Avez-vous eu des refléxions "dérangeantes" de vos enfants? Qu'en pensez-vous, je dois laisser courir ou m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser EmptyJeu 29 Juin à 2:27

coucou

oui sujet délicat...

Je sais que mon neveu, qui est bien plus grand que Emile joue bcp aussi avec son kiki Rolling Eyes
Ce w-e il a même fait semblant de faire pipi sur Aurane en imitant le bruit "psssss" pale
On ne s'est pas fâché, on a pas rigolé, on lui a juste dit que c'était son zizi, et qu'il devait le garder pour lui, et pas jouer avec ni le montrer aux autres...

Bref, je pense pas du tout que ce soit dû à qq chose qu'il ait vécu à la crèche ou chez la nourrice, mais simplement qu'il joue avec son petit kiki pq il fait partie de son corps et qu'il apprend à le connaître !

Crum Crum.... pas facile !!! j'ai pas de petits gars donc bon......

I love you
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser EmptyJeu 29 Juin à 2:49

Je ne saisa pas trop quoi te dire, trop quoi penser car il est vrai qu'avec les jeux des enfants on ne peut pas trop savoir.
En tant qu'adulte on connait déjà le bien et le mal et on apprhende bcp les choses par rapport à tout ce qui se' passe autour de nous.
Mais nos enfants à leur âge n'ont pas ces notions et je me dis qu'il a pu dire "mange zizi" comme il aurait pu dire " mange main" et que tu ne t'en serais pas rendue compte car la main n'est pas une partie du corps qui nous interpelle en tant qu'adulte.

Donc moi je dis qu'il faut continuer à ne pas dramatiser la chose et surveiller sans trop poser de questions pour que ça ne devienne pas pour lui un sujet ou une partie du corps qui lui causerait des inquiétudes.

Pdt un moment Indira refusait que je lui enlève sa couche.
Dès que j'essayais de la nettoyer avec une lingette elle se mettait à hurler. de plus au milieu de ses lèvres, c'était un peu irrité autant dire que j'ai complètememnt paniqué dans ma tête et j'arrivais pas à savoir ce que je devais faire.
Rodolphe me disait qu'elle réagissait de la même façon avec lui et on ne savait pas trop quoi penser.
J'ai pas voulu en parler à la nourrice car je me suis dit que ce n'était peut être rien et que en plus avec son passif de son mari j'ai eu peur que si j'étais à côté de la plaque elle pense que je faisais des allusions bizarres, bref!
Je me suis dit que malgré tout ce qui se passait avec ma fille passait avant tout et un jour que je m'étais décidée à lui en parler Indira me dit "maman bobo la couche"
Et il s'est avérée qu'elle faisait une petite infection urinaire et que comme ça lui faisait mal elle avait peur d'avoir mal quand on la changeait!!

OUF!

Mais nous en tant qu'adulte on part dans des trucs graves alors que les tibous ils savent pas et disent ce qui leur vient sans pour auatnat qu'il faille imaginer le pire, mais bon restons tout de même vigilents
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser EmptyJeu 29 Juin à 5:13

En effet c'est délicat. A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser non plus. C'est certain que tous les petits garçons jouent avec leur zizi, ça c'est un grand classique. Et puis on sait aussi que tous les enfants ont parfois des drôles d'idées, ils sortent parfois des trucs improbables, on ne sait pas où ils vont chercher tout ça. Et j'allais dire exactement comme Ibiskus,il aurait très bien pu te dire "lapin mange main" et tu n'aurais pas du tout relever, là il a dit "mange zizi" parce que pour lui il n'y a pas de tabou, le zizi c'est un membe comme les autres, et même un peu plus intéressant que les autres...
Bref à mon avis ce n'est vraiment rien d'inquiétant, mais d'un autre côté je comprends tout à fait que ça te tracasse, je crois qu'on est toutes un peu parano, et c'est un sujet si délicat qu'on a la hantise de passer à côté de qq chose.

Peut-être peux-tu en parler à ton pédiatre ou à une PMI? Demander l'avis de personnes bcp en contact d'enfants, qui pourront te rassurer je ne sais pas quoi en penser Chaispa
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser EmptyJeu 29 Juin à 7:54

Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair. Je vais voir si ça se reproduit ou si d'autres signes nous alertent et à ce moment là, j'en parlerai à la nounou et à la pédiatre de la PMI qui suit Emile.
C'est vrai que les enfants ont parfois des idées qui peuvent nous paraître bizarre car nous les voyons avec nos yeux d'adulte. Ma soeur me disait que son fils, vers 2 ans et demi avait dit en désignant une paire de ciseau que c'étaient des ciseaux pour couper les zizis! Ca lui a aussi fait une drôle d'impression, elle s'était posé des questions et avait interrogé les puer de la crêche et finalement ce n'était qu'une idée sans suite qui lui avait traversé la tête.
On aimerait tellement les protéger de tout qu'on a tendance à s'alarmer très vite... mais je préfère rester sur mes gardes que de passer à côté de quelque chose de grave.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser EmptyJeu 29 Juin à 11:00

Coucou Tilda,

Comme les Filles je pense qu'il ne faut pas top s'inquièter mais rester vigilante. Si il n'en reparle plus pas d'inquiétude. Si il y a toujours des paroles mettant en cause son zizi ET qqc comme manger, sucer, toucher etc je te conseille alors d'aller voir qq'un dont c'est la métier. Le zizi est un jouet interessant pour nos p'tits mecs....mais "manger" + "zizi" est étonnant et j'aurais eu la même réaction que toi.

Ceci dit si ton poussin rigole tjs autant, ne semble pas peureux, triste ou autre je crois que y'a pas matière à s'affoler. D'après ce que j'ai tjs entendu dire en cas de gros soucis dans ce domaine le tempérement des enfants est le 1er signe qui alerte.

Gros bisoux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi en penser   je ne sais pas quoi en penser Empty

je ne sais pas quoi en penser
Page 1 sur 1