Tu sais, il ne faut pas hésiter à pauser des questions, c'est ce qu'on appelle apprendre à se connaître.. et puis l'histoire des unes peut être utile parfois.
Bon je te fais un résumé alors et si tu as des questions tu n'hésites pas d'accord?
Début des essais-bb en février 2003, cycles réguliers de 30 à 32 jours, tout semble normal mais rien n'arrive.
Première consultation en avril 2004 chez mon gygy habituel, mais le hasard fait bien les choses, il est spécialisé en infertilité.
Il nous prescrit une batterie d'examens.
Spermogramme pour chouchou: tout ok
Prise de sang pour moi: testostérne trop élevée, pas d'ovulation
Hystérographie: trompes complètement bouchées
Je n'y comprends rien, mon gygy me demande si je n'ai pas eu d'infection, si je n'ai pas eu de rapports "à risques", je ne vois pas d'où ça peut venir.
Il me propose de tenter une opération pour essayer de remettre tout ça en ordre et si ce n'est pas possible, on passe aux fiv.
Opération en juillet... je passe presque 4H sur le billard, les gygys ont un boulot de dingues, je sors de salle d'op', Antoine m'attend, il me dit que ça a marché!! Ouf!! On s'imagine à nouveau bientôt parents.
Tout ça était du à une grosse infection que j'aurais eu quand je devais avoir à peu près 8 ans suite à une opération de l'appendicite... le gygy nous dit qu'on a de la chance, que si on avait encore attendu un peu, il n'aurait rien pu faire, même pas nous proposer les FIV.
Août, je me suis bien remise de l'opération, mon gygy me prescrit du clomid pour booster mon ovulation.
Je suis suivie par écho et prises de sang, visiblement j'ovule bien, mais après 7 mois de traitement toujours pas l'ombre d'un beau ++
Mon gygy m'envoi en pma et on débute le protocole pour une IAC. Le gygy de PMA est pessimiste, selon lui si ça n'a pas marché avec Clomid, l'iac ne marchera pas non plus. Il nous propose 3 essais et si pas de résultat on passe aux fiv.
On tente le coup, sans y croire, et pourtant en avril 2005 après quelques jours de retard, je fais un test... il est positif!!!! La première IAC aura été la bonne!!!
On se réjouit, on rêve, écho1 bb est là, il va bien et son petit coeur bat la chamade, écho2 bb a bien poussé, tout se passe à merveille!
Puis un soir, quelques gouttes de sang... j'essaye de rester zen, le lendemain je vais à un examen de psychologie de l'enfant pour mes cours du soir. Une fois l'examen terminé, je vais aux urgences en leur expliquant que je suis un peu inquiète et que j'aimerais qu'on vérifie.
Le gygy arrive, il examine pendant un long moment... le petit coeur de notre trésor ne bat plus.
Curetage, analyses, apparament c'est la faute à pas de chance... c'était une petite fille.
Je me relève assez vite en me disant qu'au moins ça a marché... puis on repart dans les iac .... iac1 négative, iac2 négative, iac3 négative.... au fil des échecs et avec le contre coup de la perte de notre bb je tombe dans la déprime.
Gygy nous propose de passer aux fiv en janvier, on réfléchit, on refuse, on se lance dans l'adoption!! Je reprends goût à la vie, je redécouvre le bonheur, il y a bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien dans ma peau... j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse, il ne nous manque qu'un bébé et notre rêve va se réaliser grâce à l'adoption!
En juin de cette année, on décide quand même de tenter la fiv, comme ça sur un coup de tête.
Tout se passe bien, mais ça ne marche pas... la faute à pas de chance encore!
Il nous reste 2 embryons congelés pour un transfert, mais on décide de ne pas le faire maitenant!
On s'est rendu compte grâce à ça que ce qui compte vraiment pour nous maintenant c'est notre bébé du bout du monde.... on l'aime et on imagine notre vie avec lui, notre dossier avance bien et nous sommes certains que notre destin est là-bas, en Ethiopie!!
La fiv marchera probablement un jour, mais je pense que si ça n'a pas marché jusque là c'est qu'il y a une bonne raison... et cette raison elle est là, elle grandit dans nos coeurs chaque jour et elle nous atend probablement déjà sous le soleil d'Addis!!