Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

je suis nouvelle et j'ai besoin de parler

+23
ZAB
Babette
AnneSo
Victoria
Isalys
fannynicotitou
Mumu
Angelll
chaton
Jassim Jabrane
isab85
Choupinette
Riquiqui
anne
lila
Angel
scarlett
grillepain
Constance
mademoiselle T
Babou
CE
Nanine56
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 5:29

Bienvenue Nanine! 56 c'est parce que tu es du Morbihan Idea ?
Moi c'est AnneSo, de Rennes, maman de 2 petites chipies : Adélie qui aura 3 ans en Juin, et Faustine 8 mois.

J'espère qu'ici tu trouveras toute l'écoute et le soutien dont tu as besoin! N'hésite surtout pas à venir vider ton sac ici!
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 10:16

je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 Bienvenu
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: merci à toutes !!!!   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 11:53

mdr bonsoir à toutes !!!!

je suis super contente que vous ayez été si nombreuses à me répondre et à vous présenter. Certaines d'entre vous , avez d'adorables p'tit bout de choux , ils sont trop mignons sur les photos !
Donc je me présente un peu: j'ai 29 ans , je suis mariée depuis 10 ans, (eh oui!) et nous essayons d'avoir un BB depuis au moins 2 ans. Le problème c'est que déjà tout a mal commençé puisqu'il y a 4 ans mes règles ont disparus suite à un amaigrissement important; il faut dire que j'étais malade à l'époque, je souffrais de nausées inexpliquées 24 h sur 24, et donc je ne mangeais plus rien. J'ai fait plein d'examens qui n'ont rien révélés, mais je me sentais toujours mal et ça a continué. J'ai arrêté mon boulot peu après car je pouvais pas continuer, et j'ai fais une dépression. Ce problème dure encore aujourd'hui , simplement j'essaie de vivre avec puisque les médecins ne savent pas me soigner. Bon, pendant au moins 3ans j'ai pris tous les jours du Motilium pour diminuer les nausées, et c'est là que les problèmes se sont révélés: j'avais du lait qui coulait de mes seins et pas de règles! Je précise que j'avais arrêté la pilule dès que les nausées sont apparus car les médecins croyaient que ça venait de là. Alors j'ai fait pleins de prises de sang, j'avais un taux de prolactine super haut ( à cause du motilium) et des taux d'hormones dignes d'une ménopausée ( dixit les médecins). Manque de chance c'est à ce moment là que mon désir d'enfant est apparu. Je n'avais jamais vraiment eu envie d'un enfant avant, car je voulais ne pas avoir de contraintes , mais on évolue, et je crois que ma " maladie" m'a fait mûrir plus vite que prévu. Bref, je commence à aller voir ma gygy qui me dit que ça va être plus galère pour moi: d'abord il faudrait avoir des règles, puis ovuler ..... Elle m'a dirigée vers un centre de PMA, j'ai fait une hysterographie et une hystéroscopie qui se sont révélées contradictoires: dans l'une j'ai un utérus très petit et bicorne ( comme le chapeau de Napoléon) et dans l'autre rien de spécial. On m'a donné un mois de clomid que j'ai dû arrêté car ça me donnait des kystes. Puis j'ai eu du duphaston qui ne marchait pas, toujours pas de règles, on m'a dit de me remplumer un peu , ce que j'ai fait bien que les nausées m'en empêchaient, puis la gygy a fait une demande de prise en charge à la sécu pour une insémination ou une FIV. ça fait un an de çà maintenant mais je n'ai pas donné de suite; j'ai décidé de tout arrêter, je voulais que mon corps parvienne à fonctionner tout seul car je ne me sentais plus femme. J'ai attendu longtemps et puis un jour mes règles sont revenus, depuis janvier 2006 exactement, j'ai noté toutes les dates, je les ai montrées en janvier de cette année à ma gygy qui m'a dit que c'était trop irréguliers, elle m'a dons donné du duphaston. Aujourd'hui ça fait 2 mois que mes cycles durent 28 jours grâce au Duphaston, avant ils duraient de 24 à 50 jours. Voilà c'est un petit bout de mon histoire , ce n'est pas très facile de s'exprimer car elle est un peu longue! mais ça me fait du bien de vous en parler et j'espère que vous pourrez m'aider et que moi aussi je pourrais apporter mon expérience à toutes celles qui le veulent. j'aurais des milliers de questions à poser, tout d'abord croyez vous que je pourrais avoir un enfant un jour? quelqu'un a t 'il un utérus mal formé ou trop petit?
Merci pour vos réponses, je vous embrasse et bon courage à toutes!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 12:23

Déjà, c'est vraiment une bonne chose d'etre suivie en PMA. Ca evite les gygys incompetents qui pensent pouvoir faire quelque chose.
Pour l'uterus trop petit, je ne peux pas te repondre, je ne sais pas.
En ce qui concerne l'ovulation, il y a des solutions si jamais dudu ne marche pas. Il y a d'abord les traitements hormonaux. Moi aussi j'avais un peu trop de prolactine. Mais j'avais des cycles. J'ai eu 5 mois de clomid. Je faisais aussi des kystes parfois. Alors je suis passée au Gonal (ce sont des injections). Ca n'a pas marché pour moi (malgré une FC au 3eme cycle), mais ca a fait un super effet sur Scarlett.
Puis finalement la FIV. Evidemment, j'aurais préféré que cela se fasse naturellement, mais au bout d'un moment, c'est un soulagement.
Deux ans, c'est long et l'attente n'est pas toujours facile. J'espère que tes ttt feront vite effet.
N'hesite pas a poser toutes les questions que tu veux.
I love you
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 13:45

hello,

moi c'est Isabelle de Suisse, maman d'un petit Justin de 2ans et demi.

Après 12 mois d'essai, un J210 j'ai pris duphason et clomid et 4 mois après je suis tombée enceinte. En essai BB2 depuis décembre 06.

J'espère vraiment que tes cycles reguliers maintenant vont te faire rapidement trouver la joie d'avoir une tete qui pousse dans ton ventre !

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ici... n'hesite pas à nous raconter tes hauts et tes bas !

biz
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 13:50

Bon courage à toi I love you

Dernière édition par le Dim 4 Mar à 6:01, édité 1 fois
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 14:04

coucou nanine encore bienvenue parmis nous!
Ba moi aussi j'ai eu une longue periode d'aménhoré !!!! 1 an et demi sans rêgle due à une prise de poids !!!!!
Et bien la solution première c d'être suivi en pma tu veras c des gens competents et en qui tu dois avoir confiance
Moi je suis sous gonal f depuis decembre 2006 et mes rêgles sont revenue grace à ca ! je pense pas que j'ovulerai si je n'avais pas gonal !!
Mais bon peut importe l'essentiel c d'ovuler pour faire un bo bb
Et j'en suis sure on y arrivera toutes avec des periodes plus longues pour certaines plus courtes pour d'autres, avec des hauts des bas.
Mais nous sommes toutes la les unes pour les autres à se soutenir dans les moments de peines et de bonheur
Grace à ca on garde toutes l'éspoir et ca compte beaucoup dans nos traitements
Alors bienvenue dans cette grande famille qu'est ce forum et vivement ton ++++++
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 14:16

Un p'tit conseil rapide, je n'ai pas beaucoup le temps là : il ne faut pas traîner pour passer en PMA, c'est que du bonheur après et moins de regrets. Même si on a toutes eu des appréhensions ... c'est preque unanime que c'est une bonne chose dans l'ensemble.
Qu'ensuite, certaines aient besoin de faire un break dans leur parcours PMA, c'est assez courant et normal. Mais il ne faut pas perdre de temps, ça m'a pris quelques jours de faire le deuil d'un enfant "complètement méthode artisanale", avec des pincements au coeur. Mais une fois la gygy PMA rencontrée, si la confiance est là, de savoir que quelqu'un peut vous aider dans ce merveilleux projet, c'est un vrai, réel soulagement.
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptySam 3 Mar à 15:06

Bonjour enfin bonsoir ,bienvenue parmi nous ,je suis Kem et j'ai une petite Mélanie de 7mois.
J'espere que tu te sentiras bien parmi nous.

A bientot.
http://chemindeplume.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptyDim 4 Mar à 5:39

désolée pr le retard mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu verras, tu trouveras trés vite ta place ici et n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, je suis certaine qu'une ou plusieurs d'entre nous pourra y répondre.

Bon courage !
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptyDim 4 Mar à 6:31

je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 Bienvenu je suis Kyky, maman d'une petite Lucile de 27 mois (déjà Mad ) et en essai de bb2.
Moi aussi je te dirais comme les filles, tente auprès de la sécu, comme tu n'as rien fais la 1ère fois, ils ne devraient pas te refuser une prise en charge.

Courage pour la suite.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 EmptyLun 5 Mar à 2:58

Bienvenue parmi nous Nanine !!! coucou

j'espère que tu trouveras ici le soutien et les infos qui te permettrons d'aller vers ton bébé le + sereinement possible...

@bientôt sunny
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de parler   je suis nouvelle et j'ai besoin de parler - Page 2 Empty

je suis nouvelle et j'ai besoin de parler
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2